L’Association, son action
et les enjeux auxquels
elle répond

L’Association CLEAH

Créée en 1991, l’Association de Villebouvet est devenue CLEAH (Cérébro Lésion Et Autres Handicaps) en 2022. Elle accueille et accompagne des personnes présentant une lésion cérébrale acquise, pour leur permettre l’accès aux droits et à la citoyenneté et à la participation à la vie sociale.

CLEAH s’ouvre maintenant à d’autres formes de handicaps.

Ses établissements
et services

L’Association a ouvert à Savigny-le-Temple (77) un premier Foyer d’Accueil Médicalisé en 1996 et forte de cette expérience, un Foyer d’Hébergement en faveur de salariés en ESAT en 2007, puis en 2012 un Centre d’Accueil de Jour et un Service d’Accompagnement à la Vie Sociale.

L’Association a ouvert également un Établissement d’Accueil Médicalisé à Pierrefort dans le Cantal en 2011. L’Association CLEAH a ainsi démontré son expertise et son rayonnement dans l’accueil et l’accompagnement de personnes en situation de handicap acquis.

Le siège de l’Association, situé à Savigny-le-Temple (77), est agrée depuis 2011.

Ses autorisations

Tous ces services et établissements bénéficient des agréments et autorisations nécessaires pour l’hébergement et l’accompagnement des personnes en situation de handicap par l’Agence Régionale de la Santé d’Ile-de-France et de l’Auvergne-Rhône-Alpe, ainsi que par les Départements de la Seine-et-Marne et du Cantal.

Le siège social est situé sur la Ville de
SAVIGNY-LE-TEMPLE DANS LE 77

De nos jours

Aujourd’hui, l’association entend offrir à toutes personnes en situation de handicap, quelles qu’elles soient, des propositions de réponses à un parcours inclusif, vers le milieu ordinaire, en développant des solutions innovantes de logements accompagnés et d’accès à des emplois au sein des entreprises.

Les chiffres clés 2020

millions de budget annuels en 6 établissements et services